Manifestation Cyclo-nudiste, à poil pour le vélo !

Publié le par Neodim

On vous en avait parlé lors d'une précédente vidéo, il n'est pas rare de voir les gens se mettre à nu pour défendre leurs valeurs, et notamment l'écologie. Et bien cette fois ci, c'est à l'initiative de la Coordinadora de Colectivos Ciclonudistas de Aragón (Espagne), que des dizaines de manifestations cyclo-nudistes auront lieu à travers le monde le 9 juin 2007.

Pour la première fois, Paris se joint à ce mouvement international festif et militant. Dénonçant la trop grande place de la voiture en ville, ils veulent sensibiliser au fait que la ville -  via le vélo - peut redevenir un espace de vie convivial et plus accueillant.

Avec des slogans comme "les voitures à la casse, les vélos à la place", ils veulent ainsi redonner au vélo l'ampleur qu'il pourrait avoir dans nos cités. Le vélo est ainsi "un moyen de transport urbain efficace, écologique et convivial. C'est un symbole de liberté et un instrument concret de transformation sociale. Il ne consomme pas de pétrole, ne participe pas à la destruction de la planète et reste loin des enjeux financiers et guerriers liés aux énergies fossiles."

Et pourquoi nu me direz vous ??? Tout simplement pour dire qu'un cycliste est  vulnérable dans un trafic urbain principalement motorisé... Et de résumer leur initiative par "l'indécence, c'est l'essence !"

L'appel est lancé, sachez que les rollers, skaters et autre trotinettes sont aussi acceptés (pas de sectarisme dans le nudisme ) ! Pour en savoir un peu plus voici en image ce que peut donner ce type de manifestation via un documentaire réalisé sur le sujet.

++ lien vers le site international
++ lien vers la manif parisienne


Commenter cet article

Neodim 23/05/2007 20:51

je t'avouerai pareil ! j'aime mon vélo, mais de là à me mettre à poil pour un tour en ville... Remarque, s'il le faut, l'effet de masse...;-)

Flo 23/05/2007 11:44

moui j'aime mon vélo, mais toute nue, je sais pas !