66 Bouteilles de bières en guise de chauffe-eau solaire !

Publié le par Neokentin


Voila une idée originale que celle de Mr. Yanjun (fermier Chinois) du village de Qiqiao dans la province de Shaanxi (bon je vous laisse faire un coup de Google Earth pour voir ou c'est!) qui à conçu un chauffe-eau solaire pour sa famille à base de 66 bouteilles de bière recyclées et de quelques tuyaux.
"J'ai inventé ce système pour ma mère car je voulais qu'elle vive confortablement!"
L'invention est en soi toute simple, elle consiste à attacher 66 bouteilles de bières sur une planche, les bouteilles sont reliées entre elles par des tuyaux de telle sorte que l'eau circule à l'intérieur. Le soleil ensuite chauffe l'eau qui circule lentement dans les bouteilles pour finir dans la salle de bain. Cette invention permet de fournir suffisamment d'eau chaude pour la douche quotidienne des trois membres de la famille de Mr. Yanjun. Plusieurs familles de ce même village on pris exemple sur cette invention et ont installé un système similaire sur leur toit (Du coup j'imagine que le village doit faire la fête très régulièrement pour construire leur chauffe eau solaire...)
Voila un superbe exemple de recyclage et d'économie d'énergie! A quand les bouteilles de vins sur tout les toits de France et de Navarre :-) Et je vous parle même pas des Allemands qui pourraient trouver là une superbe filière de recyclage de toutes les bières qu'ils consomment!

Le genre d'initiative qu'on adore à Neomansland, du recyclage, de l'économie d'énergie et quelques fêtes bien arrosées!

Source : Weird Asia News

Publié dans Science - Technologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

So-Ann 16/06/2007 09:58

C'est sûr qu'avec tout ce qu'ils picolent comme bière là bas! C'est une formidable idée! Si cela se développait en France, faudrait revoir la couleur des bouteilles! Remarque, tout les toits deviendraient verts, de quoi insuffler aussi les mentalités aussi...?:-) Mais comme tu dis, cela pourrait se faire partout en fait! Sauf avec les canettes...