idée pour Noël : le pack "sensibilisation"

Publié le par Neodim

greensender.jpg Voilà une idée originale  pour sensibiliser les gens à leur gestes dans leur consommation. L'idée nous vient des USA, et du shop greensender, qui propose un pack contenant une  gourde en aluminium qui remplacera vos bouteilles en plastique, un t-shirt en coton bio, un sac réutilisable (en coton bio aussi) pour vos courses et une ampoule à économies d'énergie. L'idée est bonne, même si les gens n'auront pas mis ça dans leur liste de Noël.

++ greensender

Publié dans Consom'action

Commenter cet article

clémentine 02/12/2007 16:49

L'ampoule c'est une bonne idée, il y a encore plein de gens qui ne veulent pas faire l'investissement car ils ne comprennent pas que c'est rentable.Et puis, des choses genre du liquide vaisselle, de la lessive, ... des choses utiles dont on a toujours besoin et que l'on achète sans réfléchir.Et le tout emballé dans un truc sympa, histoire que ça ne soit quand même pas un cadeau qui fasse trop style "t'es nul en écologie alors je t'apprends". Par exemple, tout disposer dans un saladier vynil ou dans les boites en laines fleurs.

Neodim 02/12/2007 16:20

 Oui, au final, l'idée est bonne et mérite d'être réadaptée... nous sommes en train d'y plancher, mais pas pour ce noel... quels types de produits vous y verriez ?

clémentine 02/12/2007 12:06

enfin bon la gourde en alu, question santé, c'est bien mais pas top quand même ...et même si pour les USA, c'est révolutionnaire le sac réutilisable pour les courses, en france, qui n'en a pas ? ou même, qui n'en a pas à ne plus quoi savoir en faire ?? l'idée est super, mais à remettre au goût européen. vous pourriez proposer ça dans votre boutique !