La douche du futur ?

Publié le par Neokentin

Voici ce que pourrait être la douche du futur. Une douche qui en plus d'être très stylée, est économique en eau et en énergie de par son système qui vaporise un brouillard de micro-gouttelettes d'eau.
Imaginé par un jeune étudiant en design Brésilien "Joao Diego Schlmansky", ce concept de douche fait partie des 8 finalistes du concours organisé par Electrolux : "2007 Electrolux Design Lap competition".Ce concours focalisait d'ailleurs beaucoup sur les problématiques d'économies d'eau, d'énergie, de matériaux dans leur domaine d'activité.
Cette douche est économique tant au niveau de la consommation d'eau qu'au niveau énergétique pour chauffer l'eau, les gouttes étant beaucoup plus petites, la quantité d'eau à chauffer est donc moindre. D'après son designer, elle permettrait d'économiser jusqu'à 10 fois notre consommation d'eau, une douche de 5 minutes ne nécessitant plus que 2 litres d'eau contre en moyenne 20 litres d'eau avec nos douches actuelles. Bref une innovation intéressante, écologique et belle de surcroît...je ne demande qu'à essayer, ça doit être sympa ce brouillard au réveil ! ;-)


electrolux-fog-shower-concept.jpg electrolux-fog-shower.jpg

++ Trendir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bon plan pour mettre des femmes à poils sur le site!!!
Répondre
L
C'est vrai, ça part d'une bonne idée. Mais beaucoup de gens aiment la douche justement car il y a de la pression, le matin c'est energétique une bonne douche. En plus, le calcaire doit bien s'incruster dans des petits interstices comme ça.Mais moi, je serai prêt à investir dedans rien que pour le geste environnemental et pour faire des économies !!
Répondre
A
Le développement de douche "brumisante" va être limité par des questions sanitaires, tout dépend du stockage de l'eau.Les légionelles se développent et prolifèrent  dans l’eau stagnante et lorsque la température est comprise entre 25 et 45 °C. Si l'eau est contaminé par la Legionella, la dispersion de l’eau par aérosols et l'Inhalation de l’aérosol sont les conditions qui provoque la maladie. (Aucun cas de légionellose n’a été diagnostiqué suite à l’ingestion d’eau contaminée)Donc je dis oui à la douche "brumisante" mais attention au réseau d'eau. 
Répondre
S
@Neodim : Justement j'ai mon cousin qui a bossé sur ce livre est qui est sur Toulouse en ce moment, je vous avez proposé par mail d'aller boire un coup si vous le souhaitiez pour discuter de l'écodesign, si cela vous tentes, contactez moi par mail pour organiser cela.
Répondre
M
Bon concept... après ça incite à s'en servir comme sauna aussi ce truc, nan ?
Répondre