Repenser un produit, exemple de Mr Propre

Publié le par Neodim

undefined
Pour moins impacter notre environnement, les entreprises ont besoin de repenser leurs produits et plus globalement leur offre.  Illustration avec ce cas concret de Mr Propre, ou les bouteilles ne sont plus jetees, mais reremplies par des recharges de nettoyant concentre, et dilue avec de l'eau. Ce travail est issu de l'imagination de  saudubray françois, antoine soler et SOSO DESIGNERS, des francais, dans le cadre du concours Reinvent organise par designboom et procter & gamble au Venezuela.

undefined
Au final, si ce type de strategie etait adoptee, cela reduirait considerablement les emballages (economie de ressources), la place et le poids pendant le transport, etc... (en plus, cela donne un petit coup de jeune a la marque, ce qui ne lui fait pas de mal non plus)

undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un produit Procter&Gamble, leader mondial des tests sur animaux... cool!
Répondre
F
Pffff... Alors ça c'est de la non-information caractérisée!!! Franchement, QUI ne connait pas "mini-mir"???
Répondre
V
j'ai encore mieux pour le ménage de la maison vous n'avez uniquement besoin que de 3 produit de base : du savon noir, du vinaigre blanc d'alcool, et éventuellement des huiles essentiels pour désinfecter et purifier... Donc Mr propre j'achète plus d'ailleurs plus aucun produit ménager.
Répondre
E
Oui M. PROPRE réinvente le "berlingot" que l'on connait ... Evidemment là c'est bien plus "Tendance"....Entalpie
Répondre
C
C'est déjà fait pas certaines marques avec les "berlingots" (adoucissants, savons liquides et certainement d'autres) et ce serait bien que ça se généralise.
Répondre