Une semaine à Paris, ça use, ça use...

Publié le par Neodim

undefined
Me voilà de retour à Toulouse, après une petite semaine parisienne. Et comme d'habitude, elle fut riche en contacts ! Déjà, départ en TGV,  et surprise à l'intérieur, je croise  Philippe, d'éthic et chic qui monte aussi voir les salons, et donc ses fournisseurs... Autre surprise, idTGV a la bonne idée de mettre à disposition toute la sélection de BD's du festival d'Angoulème. Autant vous dire que je passe 3 heures à me remettre à niveau !

A mon arrivée, j'ai rdv avec l'équipe des Ateliers de la terre avec qui nous allons sans doute collaborer pour la prochaine édition, puis avec Alice Audouin pour discuter de visu après plusieurs mails échangés.

undefined
Dès le lendemain, rush sur le salon So Ethic, où je constate (même si dans notre boutique on ne fait pas de fringues) que l'offre s'étoffe. Pas mal de nouvelles marques venues d'un peu partout. J'en discute avec Julie, qui est montée faire son shopping aussi ! Autour d'un café, nous rencontrons Laure de Green is beautiful, ainsi que Catherine, avec qui nous avons plusieurs fois discuté ou Facebooké à distance.

undefined

Cette fois ci, la mise en scène des espaces de détente du salon pêche un peu, je préférais le dernier... Je vois aussi l'apparition d'une nouvelle (encore !) marque de sacs en bâche recyclée. Je visualise aussi enfin les sacs de Cyclus, et discute avec leur distributeur.

Le lendemain, c'est Shabnam que je rejoins pour un déjeuner dans un resto de son cru (très bon millefeuille!), échange large autour de nos sujets de prédilection, j'accroche bien à son dynamisme et à ses idées. Work in progress... Un café plus loin, j'en profite pour aller voir la boutique AlterMundi, à deux pas de là pour voir leur sélection.

undefined
3è jour : Maison Objet, l'entrée à plus de 50 euros me refroidit, mais bon, j'ai du monde à aller voir, et quelques numéros à appeler pour éviter de passer à la caisse... J'ai bien fait de choisir le premier jour, car les allées sont calmes, on n'est pas encore sur une foire d'empoigne.
Erreur, j'ai pas mis mes baskets, mais des chaussures de ville, ça m'apprendra à vouloir faire le beau ! (les filles, je vous comprend désormais). Fin de journée, retour vers Belleville ou je me suis inscrit au diner des entreprenautes. L'occasion de rencontrer les gens à l'origine de Ziki, Bagatelles, Mademoiselle Bio, 42 stores, Saveur bière, Hellotipi, etc...(désolé pour les autres, j'ai pas pris toutes les cartes de visites...) La soirée est riche en profils variés, discussions informelles, échanges d'infos, le tout agrémenté de champagne, vins et petits fours. Pas loin de 2h du mat, mes pieds hurlent autant que mon taux d'alcool grimpe, je préfère rentrer...

undefined
Le lendemain est beaucoup plus soft, on mange avec Sonials qui vient aussi de monter sa petite entreprise de faire parts écolos... et je prend l'après midi pour retrouver Benoit (l'homme qui a imaginé le logo NMsL), et on retrouve des amis du lycée pour la soirée.

Ouf, il me reste dimanche pour remettre de l'ordre à mes cheveux dans mes affaires... Vivement  un retour au calme !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, vous pouvez venir rejoindre la communauté de blogs sur le développement durable : http://www.over-blog.com/com-1029321632/Developpement_Durable.htmlDurablement votre!!!!!Gw.
Répondre
S
Et moi je suis fan de votre dymanisme et idées (à tous les deux)!
Répondre
C
moi je viens avec tous mes cheveux!
Répondre
S
Bon, la prochaine fois on se loupe pas et on se fera mal aux cheveux à Toulouse ou Bordeaux! Puis on fera descendre les parisiens:-)
Répondre
N
il a bien de la chance, moi aussi j'aimerais bien que les filles se jettent sur moi... ;-)...mais bon moi je doit rester à mon poste...dur dur d'avoir 2 tafs !
Répondre