Le printemps énergétique

Publié le par NMsL


Sensibiliser le consommateur aux dépenses d'énergie inutiles chez soi, voici l'objectif de la Flower Lamp. Pour ce faire, lorsque que la consommation d'énergie est faible, la lampe s'épanouit comme une fleur le matin ; et à l'inverse si le comportement énergétique de l'utilisateur n'est pas très responsable, donc si beaucoup d'appareils électriques sont en activité, elle se refermera. Conçue par l'Interactive Institute dans le cadre du projet de design Static (dont on vous reparlera), qui a fait tout un travail de design de concepts sur la prise de conscience énergétique des utilisateurs, elle est un bel exemple d'incitation vers un comportement responsable car si l'on veut que la lampe illumine par son design, on est tenté de faire attention à ses consommations...Encore à l'état de concept, cet objet a pour l'instant peu de chance d'être commercialisé malgré un concept fort intéressant... dommage. Cet objet a été nominé par Time Magazine comme l'une des meilleures inventions de l'année 2006.

L'équipe de projet est constituée de: Sofia Lagerkvist, Charlotte von der Lancken, Anna Lindgren, Katja Sävström, Göran Nordahl.
Encore des designers d'Europe du nord, en l'occurence Suédois. Auraient-ils une fibre environnementale plus sensible que les frenchi'sss ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article