Du Bio au design marrant !

Publié le par NMsL

Préparez vous à voir ces logos partout d'ici quelques temps ! Et oui, les mentalités changent, et le bio va aussi être fun et envahir nos rayons laitiers... Sous la marque  "Les 2 vaches" , Danone va lancer sa marque Bio. Les 2 vaches est la réunion entre le groupe français et le numéro 1 des produits laitiers Bio aux USA (donc un poids lourd !!)
Mais bon, pas de panique, les pots de yaourts ne vont pas traverser l'atlantique pour vous arriver, au contraire, c'est en partant du constat que 40 % du lait bio produit en France ne trouvait pas preneur et repartait donc sur les circuits conventionnels que l'idée leur est venue. Beau geste quand même, lorsque l'on pense aux agriculteurs qui après tant d'effort de production renvoyait leur lait Bio produit avec attention au tout venant...
L'usine en règle avec les normes françaises et européennes de qualité et sécurité est située en Normandie. La gamme contient déjà 8 produits et devrait s'étendre, la machine Danone garantissant des prix pas plus chers que sur d'autres produits non Bio.

Point positif, 10 % des bénéfices seront reversés à des projets environnementaux.

Autre point bien amusant, vous pouvez parrainer une vache. En proposant ce parrainage la marque espére faire apprécier l’enjeu que représente pour la Planète les méthodes de production de l’agriculture bio, et également les difficultés que rencontrent les fermiers concernés.

Loïc et David (les fermiers ) vous proposent 6 de leurs vaches au parrainage. En devenant parrain, vous recevrez :


- un certificat officiel de parrainage,


- une photo de la vache que vous avez choisie,


- des informations sur votre vache,


- des informations 4 fois par an par messagerie électronique.

Pour parrainer une vache la participation est de 3 euros pour couvrir les frais postaux et d’impression des documents....

Alors, à vous de choisir :  Sidonie, Pistache, Pot de Colle, Bérénice ?

Le site  Les 2 vaches



                                       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article