Le débroussaillage au naturel !

Publié le par Cess


 


Vous avez un grand jardin et ça vous pèse de passer la tondeuse ? Vous avez des enfants et ils vous demandent un animal de compagnie ?

Deux problèmes qui n’ont apparemment rien à voir mais qui peuvent se résoudre par une même solution originale et écologique : la société ECOZOONE propose de louer des animaux pour le débroussaillage et l’entretien écologique des espaces verts.

Spécialisée depuis une dizaine d’années dans l’élevage d’animaux miniatures à Bousbecque, près de Lille, Marjorie Deruwez gère un chaptel de 80 bêtes (vaches, poneys, ânes, moutons, chèvres). Récemment, elle a eu l’idée de les « proposer » à des sociétés, collectivités ou particuliers qui veulent tondre leur terrain. L’initiative présente un double avantage : les enfants sont ravis et les mauvaises herbes, dont la traditionnelle tondeuse ne permet pas d’arracher la racine, sont éradiquées. Les terrains à défricher font de 300 m2 à 13 hectares. S’il s’agit souvent de propriétés à la campagne, Ecozoone envisage de s’occuper de jardins de ville, à condition qu’ils soient assez grands.

 

++Ecozoone

Publié dans Nature - Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Excellent !!
Répondre
U
effectivemernt un belle façon écolo de débroussailler!!!a+
Répondre
L
Et je pense qu'évidemment les animaux sont transportés à pied pour les emmener sur le lieux à débrousailler...
Répondre
Q
Bonjour les Neo, je lis régulièrement et avec plaisir votre blog.C'est une très bonne initiative que celle d'utiliser des animaux, nous le faisons depuis plusieurs années avec de très bons résultats : Preuve en est nous avons adoptés deux ânes http://gourgazaud.blogspot.com/2007/09/deux-tondeuses-quatre-pattes.html cela présente l'avantage non négligeable de ne pas avoir de transport pour les animaux.<br /> Bonne journée
Répondre