Musique verte et Londres sensible

Publié le par Neodim

Cette petite vidéo illustre ce qui se passe en ce moment de l'autre côté de la manche, en Angleterre. Dans le concret, cette vidéo présente un petit reportage sur un studio d'enregistrement entièrement alimenté à l'énergie solaire (d'ailleurs, je trouve ça très fort!).
Mais au delà de cet exemple, c'est toute la lame de fond du changement de mentalités qu'implique le changement climatique qui s'illustre.
Car en Angleterre plus que chez nous encore, les pubs tournant autour des sujets "verts" envahissent les écrans, vous pouvez avoir une éco-assurance voiture, et compenser votre voyage en avion en payant des taxes CO2. La BBC s'est même emparée su sujet (cf article) avec une expérience de grande ampleur...Bref, le médias, et les industriels!!
Et de l'autre côté : "politique",  il y a cette bataille courants qui veulent tous être vert à la place du géant vert, et qui du coup portent ces sujets à la une des journaux...

Ajoutez à celà l'ancien directeur de la banque mondiale (Mr Stern) qui est expert de Mr Blair sur les questions liées au thème "réchauffement climatique vs économie"; vous obtenez la réponse du pourquoi etre GREEN à Londres, ça n'est plus juste un rêve de hippy-capitaliste, c'est en train de devenir la norme, et même plus avantageux niveau de ses factures en fin de mois qu'être resté  conventionnel...

A méditer chez nous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article