Lampadaires éoliens et mobiles

Publié le par Neodim

On avait déjà parlé ici de projets similaires

Le bureau de Design Hollandais Demakersvan "travaille avec les musées, les architectes, le monde de la mode ou encore du mobilier. Mais quelque soit le projet, leur but reste toujours le challenge et la beauté de l'objet".

Ils ont ainsi designé ce "lampadaire" à base de tissu utilisé pour les voiles de bateau, d'acier inoxydable et de bois. Parce que les Pays Bas sont aussi la patrie des moulins à vent,  c'est en se souvenant de leur fonction (qu'ils produisaient leur propre énergie) que les designers ont accouché ce produit.

Chaque brise va ainsi stocker de l'énergie, en tout cas assez pour pouvoir éclairer les soirs d'été.

C'est un bon mix entre un produit contemporain et traditionnel, ou quand l'art rencontre la fonctionnalité..

Ici le lien vers Demakersvan


Publié dans Science - Technologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
@ Créon Girl, pour le prix, bé je sais pas, j'ai essayé de fouiller, mais pas d'infos... désolé.
Répondre
N
Merci pour le lien Céline, je ne manquerai pas de suivre votre TV et de relayer les infos.
Répondre
C
Bonjour, <br /> j'ai découvert votre blog NeoMansLandet je le trouve d'un très grand intérêt. Aussi, je me permets de vous informer par ce biais de l'existence de Terre.tv (www.terre.tv), la 1ère Web Tv 100% développement durable.<br /> Bonne continuation et à bientôt !  
Répondre
U
Je trouve ça très beau! Mais ça doit encore être cher non?
Répondre