Des Eco-lonies de vacances

Publié le par Neodim

ecolonies.jpg ecolonies2.jpg ecolonies3.jpg

Est-il besoin de présenter Natures & Découvertes, qui, de par son offre de produits, essaye de faire ressortir le Castor Junior qui sommeille en chaque enfant ? Cette fois, la marque revient via un partenariat avec l'association "Sous la lune" pour organiser des colonies de vacances écologiques pour les enfants de 8 à 12 ans. Et oui, c'est justement parce que c'est la rentrée cette semaine qu'il faut envisager les prochaines vacances ;-)

Pour ce projet, il s'agit  "d'éveiller les enfants à la magie de la nature tout en leur apprenant à se confronter à elle et à son fragile équilibre.Ces occasions d'apprentissage ludiques seront autant de laboratoires d'expérience pour les enfants, qui contribueront à leur donner les moyend d'inventer une manière d'être au monde."

Un spectacle de théatre réalisé en pleine forêt d'Alsace, un centre écologique installé en Provence, un four solaire construit au Maroc, l'observation des dauphins autour de Port-Cros, les éoliennes et le vent de Vendée...autant de projets, dont la liste devrait s'etoffer au cours de l'année, et qui emmèneront les enfants curieux pendant leurs vacances scolaires...

Ce projet est ainsi la prolongation des ateliers que l'on retrouve dans les magasins de la marque, ainsi que les sorties plein air déjà organisées un peu partout à travers la France... Ces voyages "sous la lune" seront ainsi proposés aux adhérents de Nature & Découvertes via leur site internet ou le catalogue trimestriel qu'ils éditent.

Un beau projet auquel on souhaite plein de succès !

++ sous la lune
++ nature & découvertes

 

 

Publié dans Nature - Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NathalieJ 04/09/2007 23:01

Ahlalala !! J'aurais donné cher pour avoir ça dans ma région quand j'étais gamine ! Le manuel des castors junior, c'était ma bible et j'allais faire des cabanes dans le jardin ... Meri Elodie pour les liens !Tiens quelle coincidence rigolote, l'image de sécurité de mon post c'est ... THC lol

Thomas 04/09/2007 09:13

Super idée, dommage que je sois trop vieux pour y aller !

neokentin 03/09/2007 11:50

Merci elodie pour ces liens. On voit que les initiatives pour occuper les bouts d'chou tout en les sensibilisant à l'environnement sont de plus en plus nombreuses et c'est tant mieux!

élodie 03/09/2007 11:29

Très bonnes idées !On peut aussi trouver assez facilement des structures intéressantes par soi-même, le coût est peut-être de ce fait réduit... Dans le coin, je pense notamment à :  - la ferme des étoiles dans le Gers (http://www.fermedesetoiles.com/) ; - la Belle Verte  (http://www.canoe-ariege.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=19)  dans l'Ariège qui organise des séjours sous tipi avec des ateliers comme "teintures naturelles", "plantes sauvages"...- la maison régionale de l'envrionnement qui organise tous les mercredi des ateliers nature très intéressants (j'en ai suivi plusieurs pour des reportages) http://www.mre-mip.com/MDE/PageDac.htm Quelques idées sûres pour occuper les bouts d'chou !

Anne-Sophie 03/09/2007 08:32

OUi c'est une très bonne initiative!:-) Et la présidente de Sous la Lune est très sympa en plus!