Les autres, la voiture et moi...

Publié le par Neodim

8h 07, je pars au bureau, baigné par un soleil d'hiver à travers le pare brise, pensant aux prochaines vacances qui se profilent...../
8h09, je reste encore impuissant, bloqué au milieu du flot des voitures, pare-choc contre pare-choc. Je viens  de passer à l'orange, croyant vainement que je pourrais gagner quelques secondes, mais au fond, je sais bien que seule la patience est une arme efficace contre les embouteillages.
8h11, Moment de lucidité fugace : je prends conscience de mes alter-egos, eux aussi seuls dans leur voiture, écoutant sans doute les mêmes radios que moi...
8h13, Je m'amuse alors à penser que si nous étions seulement deux par voiture, mathématiquement parlant, il y aurait deux fois moins de voitures, et peut etre....,  alors..., sans doute..., deux fois moins d'embouteillages et de conducteurs aigris ?
8h14, pourquoi on n'arrive pas à le faire alors ?
8h15, je pense alors au progrès qui a guidé l'homme, à l'intérêt de toutes ces voitures aux calibres inadaptés dans un contexte urbain, lui même inventé par l'homme... Prendre sa voiture en ville est peut etre aussi absurde que de manger sa soupe à la louche. Ca se fait, mais dans les deux cas, on a plus de chance d'avoir l'air idiot.
8h17, je rêve et je me demande si le progrès est au service de l'homme ou inversement ?... de toute façon, il semble bien que le progrès ne soit plus qu'un mythe en lequel les gens ont du mal à se raccrocher - Oui, la genetique et les OGM vont nous sauver !  - Au même titre que la religion  ces mythes s'effritent lorsqu'on les confronte à nos modes de vie des années 00.
8h19, la méteo dit qu'il ne fera pas beau aujourd'hui, toujours pas de neige à l'horizon
8h20, TuttttT ! Tuuut ! on me klaxonne !!, Ouf, tout ceci n'était qu'un rêve...
8h21, je redémarre,jusqu'au prochain feu rouge,  happé par l'accordéon formé de l'enfilade des pots d'échappement ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article